chantchorale Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 53
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:42 pm Sujet du message: Villanelle : un nouveau chef pour la chorale |
|
|
Depuis quelques semaines, la chorale de la Villanelle a un nouveau président en la personne de Daniel Soubabère, jeune retraité. Issu « d'une famille chantante », c'est en 1992, qu'il fait ses premiers pas dans le chant choral. « Je dois avouer, dit-il, que c'est avec une certaine appréhension que j'ai débuté à la Villanelle, surtout lorsque je me suis retrouvé avec la partition du Gloria de Vivaldi dans les mains, moi qui ne sais pas lire la musique... »
Mais la magie d'un ensemble vocal, c'est la communion de personnes d'horizons très divers, qui se retrouvent dans un projet commun où se mêlent l'émotion, la poésie et le plaisir. Ce qui est formidable à la Villanelle, c'est non seulement de découvrir et de chanter des oeuvres de compositeurs tels Mozart, Fauré, Schubert, Reuter, Gershwin, Rossini, Ramiez... mais aussi cette rencontre d'hommes et de femmes qui partagent ensemble un moment de bonheur...
Chorale de femmes russes
Cette saison, la chorale, qui compte 51 choristes dont 12 hommes, portera trois projets afin d'inscrire la Villanelle dans la vie culturelle de la commune : d'abord la création d'un site Internet qui donne toutes les infos, mais aussi qui recueille les avis sur les concerts, www.la-villanelle.org. Ensuite, du 3 au 7 mai, la Villanelle accueillera une chorale de femmes russes venues de Moscou pour un concert le 6 mai, à 20 h 45, en l'église de Blanquefort. Les choristes seront hébergés chez l'habitant ; si des familles sont intéressées par cet accueil, elles doivent se faire connaître.
Enfin, le traditionnel concert annuel de la Villanelle aura lieu le dimanche 17 mai, à 17 heures, et le lundi 18 mai, à 20 h 45, en l'église de Blanquefort. Pour ces deux concerts, les choristes de la Villanelle seront accompagnés par des musiciens du groupe Taki Kuska.
Auteur : Marie-Françoise Jay
http://www.sudouest.com/gironde/ |
|